Le spectre d'un nouvel attentat dans une capitale européenne plane toujours et l'intervention des forces de l'ordre à Londres l'ont rappelé ce jeudi 27 avril. Un homme armé d'un couteau a été arrêté à proximité du parlement à Westminster, un mois après l'attaque à la voiture du 22 mars qui avait fait 4 morts dont un policier, avant que l'assaillant ne soit abattu par les forces de sécurité.
Âgé de 27 ans, l'homme a été arrêté "pour suspicion de possession d'armes" et "suspicion de commission, préparation et commission d'actes de terrorisme", a précisé Scotland Yard dans un communiqué. Il a été placé en garde à vue. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Scotland Yard a indiqué que personne n'avait été blessé au cours de l'incident qui ne présente "plus de menace immédiate".
Dans l'inventaire des armes retrouvées, on dénombre plusieurs couteaux dont 3 de grande taille. Des journalistes sur place ont pu prendre en photo les armes blanches et les ont postées sur Twitter.
L'arrestation a eu lieu à la jonction de Parlement Street et Parlement Square, à proximité immédiate du parlement. Autour, la police a dressé un périmètre de sécurité, et interrompu la circulation dans un sens sur Parliament Street, en direction du 10 Downing Street, la résidence des Premiers ministres britanniques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte