1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les parents de l'otage américain Peter Kassig ont "le coeur brisé"
1 min de lecture

Les parents de l'otage américain Peter Kassig ont "le coeur brisé"

Les parents de l'otage américain Peter Kassig exécuté par l'EI ont déclaré avoir "le coeur brisé" et être fiers de leur fils.

Photographie de Peter Kassig, datant de la fin 2012 ou début 2013, diffusée par sa famille en octobre 2014
Crédit : AFP / Handout Kassig Family
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les parents de l'otage américain Peter Kassig, décapité par le groupe Etat Islamique (EI), ont déclaré ce dimanche avoir "le coeur brisé". "Nous avons le coeur brisé d'apprendre que notre fils, Abdul-Rahman Peter Kassig, a perdu la vie à cause de son amour pour le peuple syrien et de son désir d'alléger ses souffrances", ont écrit Ed et Paula Kassig dans un message posté sur leur compte Twitter @kassigfamily.

Une vidéo diffusée par des militants du groupe Etat islamique (EI) a montré la décapitation de Kassig - qui avait pris le nom d'Abdul-Rahman après s'être converti à l'Islam - et celle de 18 autres hommes présentés comme des militaires syriens.

"Il avait élu domicile parmi le peuple syrien"

Peter Kassig, qui était âgé de 26 ans, avait été capturé l'année dernière et ses ravisseurs avaient menacé de l'exécuter dans une vidéo diffusée le 3 octobre, montrant la décapitation du travailleur social britannique Alan Henning.

Nous sommes très fiers de notre fils

Les parents de Peter Kassig

"Nourri d'un fort désir d'utiliser sa vie pour en sauver d'autres, Abdul-Rahman s'est rendu dans les camps qui abritent des familles déplacées et dans les hôpitaux sous-encadrés à l'intérieur de la Syrie" ont rappelé ses parents. "Nous savons qu'il avait élu domicile parmi le peuple syrien et qu'il a été blessé par leurs blessures" ajoutent-ils.

À lire aussi

Peter Kassig a constitué et entraîné un groupe de 150 personnes pour aider à nourrir, vêtir et soigner ceux qui en avaient besoin. "Nous sommes très fiers de notre fils qui a voulu vivre conformément à ses exigences humanitaires", écrivent encore les Kassig.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte