1 min de lecture

Décapitation de Peter Kassig : François Hollande dénonce un "crime contre l'humanité"

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande a réagi ce dimanche à l'annonce de la décapitation de l'américain Peter Kassig par les jihadistes de l’État islamique. Le chef de l'État a dénoncé "un crime contre l'humanité et un acte barbare".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Décapitation de Peter Kassig : François Hollande dénonce un "crime contre l'humanité"

00:02:56

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans une vidéo diffusée ce dimanche sur internet, l’organisation de l'État islamique a revendiqué la décapitation de l'otage américain Peter Kassig. En visite en Nouvelle-Calédonie, François Hollande a qualifié cette exécution de "crime contre l'humanité et d'acte barbare".

Par ailleurs, le président de la République a réaffirmé l'engagement de la France auprès de la coalition internationale, dans sa lutte contre les jihadistes de Daesh. Rappelons que Peter Kassig est le troisième otage américain dont l’exécution a été revendiquée par l'EI, après James Foley et Steven Sotloff.

À écouter également dans ce journal

- Plusieurs personnes ont perdu la vie ce dimanche dans un attentat suicide à Azare, au Nord-Est du Nigeria. D'après le mode opératoire du kamikaze, cette attaque pourrait être l’œuvre de la secte islamiste Boko Haram.
- Invité du Grand Jury RTL-Figaro-LCI, Jean-Christophe Lagarde est revenu sur la volonté de Nicolas Sarkozy d'abroger la loi Taubira. Selon le président de l'UDI, l'ancien chef d’État a cédé face à un groupe de pression de l'UMP.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info