1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. LE CHIFFRE - Donald Trump, metteur en scène
1 min de lecture

LE CHIFFRE - Donald Trump, metteur en scène

Le milliardaire qui vise la présidence des États-Unis aurait payé des acteurs pour le soutenir lors de son meeting de lancement de campagne.

Donald Trump, metteur en scène
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Magnat de l'immobilier multimilliardaire, animateur de télévision, habitué des rubriques people pour ses nombreux mariages et désormais candidat à l'investiture républicaine pour la présidence des États-Unis, Donald Trump est une personnalité qui fascine outre-Atlantique. 

Le 16 juin, celui qui n'a jamais été soutenu par le parti à l'éléphant, lançait en grande pompe dans l'immense tour new-yorkaise qui porte son nom la campagne qu'il imagine le mener jusqu'à la Maison Blanche en 2016. Devant une foule nombreuse, l'auteur de Comment devenir riche a livré les axes de sa candidature, entre suppression du système de sécurité sociale Obamacare et retour des emplois délocalisés en Chine, au Mexique ou encore au Japon. 

Sauf que dans le parterre de militants, agitant force drapeaux et pancartes, il y aurait eu des acteurs recrutés par une agence de casting et payés 50 dollars pour leur performance par Donald Trump. Une information tout d'abord dévoilée par un blogueur farouchement opposé aux idées du milliardaire puis confirmée par le Hollywood Reporter, un magazine spécialiste du cinéma. 

"Le fait de jouer la comédie peut prendre maintes formes"

Le site de la publication américaine explique ainsi avoir eu accès à l'email envoyé par l'agence de casting nommée Extra Mile à des acteurs habitués aux rôles de figurants. "Nous comprenons qu'il ne s'agit pas d'un travail traditionnel de figuration, mais nous croyons que le fait de jouer la comédie peut prendre maintes formes et se dérouler de diverses manières", cite le Hollywood Reporter

À lire aussi

Pour le moment, l'équipe de campagne du milliardaire n'a pas commenté l'information. Aux médias qui affirment que la foule était bien moins nombreuse qu'annoncée lors de cette entrée en campagne, elle affirme également qu'une bonne partie du public était invisible aux yeux des journalistes car se trouvant dans une autre pièce de la Trump Tower. À peine lancée, la campagne de Donald Trump fait déjà beaucoup de bruit. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte