Le milliardaire américain Donald Trump, 69 ans, s'est à son tour lancé mardi dans la course à la présidentielle américaine.
Il a ainsi déclaré lors d'un rassemblement à New York, depuis la Trump Tower sur la 5e avenue :
"Je suis officiellement candidat à la présidence des Etats-Unis, et nous allons rendre à notre pays sa grandeur"
Il a par ailleurs vertement critiqué les dirigeants américains, tous "stupides" selon lui, et "contrôlés par les lobbies et les intérêts spéciaux". "Notre pays a de vrais problèmes", a-t-il déclaré. "Nos ennemis deviennent plus forts, et nous devenons plus faibles".
Donald Trump, personnage au franc-parler très connu aux Etats-Unis, avait déjà souvent envisagé de se présenter à la présidence, en 1988, 2000, 2004 et 2012, mais y avait renoncé et avait soutenu pour la dernière élection le candidat républicain Mitt Romney.
Il a bâti sa fortune dans l'immobilier. C'est aussi le propriétaire de l'organisation Miss Univers, et le producteur d'une émission télévisée "the Apprentice".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte