Destruction ou modification... Voici le sort qui va être réservé à la maison natale d'Hitler. C'est le Parlement autrichien qui a adopté dans la nuit de ce mercredi à jeudi 15 décembre une loi d'expropriation de la maison natale d'Hitler. Par ce biais, le bâtiment pourra, soit connaître une modification architecturale, soit être tout simplement détruit.
En saisissant la propriété de 800 mètres carrés, dans laquelle Adolf Hitler naquit le 20 avril 1889, le Parlement autrichien ouvre la voie à une reconstruction de la maison ou à sa destruction totale. La loi adoptée à la quasi-unanimité des députés est destinée à mettre fin à un long différend entre l'État et la famille propriétaire de cette maison située dans le centre de Braunau-am-Inn, à la frontière allemande.
En effet, depuis 2011, les propriétaires avaient opposé leur véto à tout usage du bâtiment. Devenu depuis un lieu de pèlerinage des nostalgiques du Troisième Reich, les néonazis affluaient, avec pour unique projet de voir la maison natale du dictateur.
Le ministre de l'Intérieur autrichien Wolfgang Sobotka avait déjà évoqué en octobre dernier, l'idée d'une démolition de la maison. Idée combattue notamment par une commission d'experts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte