Contrairement à ce qui était initialement annoncé, ce 'est pas un armement lourd que la France va envoyer aux Peshmergas en Irak mais du matériel militaire. Alors que les experts passent les stocks en revue afin de voir quels types d'armes pourraient être envoyés - on parle de missiles antichars et de mortiers -, la France enverra des casques, des gilets, des radios, des batteries et des jumelles de vision nocturne.
Les Britanniques vont, eux, proposer leurs avions de transport et attendent d'avoir plus de précisions concernant la livraison allemande. Celle-ci pourrait concerner des petits véhicules blindés et des détecteurs de mines. Les Européens attendent également le résultat, vendredi 15 août, de la réunion des ministres européens des Affaires étrangères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte