Que serait un parc Disney sans ciel bleu ? 153 usines polluantes des environs du futur Disneyland vont être délocalisées ou fermées. Ceci afin d'améliorer la qualité de l'air et "l'environnement local", selon les propos du gouvernement municipal rapportés par l'AFP. Un processus colossal dans une des régions les plus industrialisées du pays. Ni le coût de l'opération de démantèlement, ni le nom des entreprises concernées n'a été communiqué. Pour autant, il s'agirait d'usines à forte consommation énergétique, notamment dans le secteur du textile et de la chimie, dans le quartier de Zhoupu.
Pour ce qui sera le premier parc Disney de la Chine continentale, le coût est de quelques 5,5 milliards de dollars. L'enjeu est de taille, puisque l'objectif est d'attirer la classe moyenne et son pouvoir d'achat en constante augmentation. Les travaux ayant débuté en 2011, son ouverture est prévue courant 2016. En Chine, la pollution de l'air est pris de plus en plus au sérieux. Selon une étude de l'ONG Berkeley Earth, dévoilée cette année, la pollution tue 4.000 personnes chaque jour dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte