1 min de lecture

Kim Jong-Un réussit à faire plier le géant d'Hollywood Sony Pictures

REPLAY - Alors que les relations entre les États-Unis et Cuba se sont réchauffées, aucun signe de dégel n'est constaté en Corée du Nord. Le dictateur Kim Jong-Un, appuyé par une bande de pirates informatiques, a réussi à faire annuler la sortie d'un film de Sony Pictures.

Cyprien Cini

Crédit : Damien Rigondeaud

Kim Jong-Un réussit à faire plier le géant d'Hollywood Sony Pictures

00:02:34

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'heure où les relations entre les États-Unis et Cuba se dégèlent, la réconciliation n'est pas à l'ordre du jour en Corée du Nord. Par l'entremise d'une bande de pirates informatiques, le dictateur Kim Jong-Un vient de faire plier l'un des géants du cinéma mondial : Sony Pictures Entertainment.

L'histoire paraît improbable mais vraie. Le 25 décembre, le studio hollywoodien envisageait de sortir aux États-Unis The Interview ou L'interview qui tue!, une bonne grosse comédie américaine, un peu grasse, dans la lignée de Very bad trip.

Dans ce film parodiant Kim Jong-Un, un animateur télé un peu déjanté part en Corée du Nord pour  interviewer le leader nord-coréen. Ayant eu vent de ce voyage, la CIA en profite pour demander à cet espion amateur de tuer son interlocuteur. Contre toute attente, ce dernier apparaît beaucoup moins guindé qu'à son habitude.

Dans le film "The Interview", Kim Jong-Un se révèle assez sympathique : il adore fumer de gros cigares et écouter Katy Perry à fond.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info