1 min de lecture

Kaboul : des insurgés attaquent l'aéroport

Des explosions et des échanges de tirs étaient entendus à l'aéroport de Kaboul en proie à une attaque d'insurgés.

Des explosions ont eu lieu à l'aéroport de Kaboul

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon le ministère de l'Intérieur, qui a confirmé une attaque d'insurgés  à l'aéroport de Kaboul, un groupe de rebelles a pris position dans un bâtiment en construction vers 04h30 locales jeudi matin. Et ils ont ouvert le feu avec des armes automatiques et des lance-roquettes RPG.

Des hélicoptères de l'Isaf et de l'armée afghane survolaient la zone, tandis des panaches de fumée étaient visibles sur les lieux des combats.

Des vols temporairement annulés

Aucune victime n'était à déplorer, selon le ministère de l'Intérieur.  "Les assaillants ont pris un bâtiment en construction à Qasaba, au nord de l'aéroport de Kaboul. Ils ont été encerclés par les forces de sécurité. La situation sera sous contrôle bientôt", a dit le général Ayub Salangi, ministre de l'Intérieur en charge de la sécurité.

Les vols seraient temporairement annulés et l'aéroport international est fermé. L'attaque sur l'aéroport situé au nord de la capitale afghane intervient au surlendemain d'un attentat suicide meurtrier dans un bazar reculé de l'est du pays, près de la frontière pakistanaise, qui a fait au moins une quarantaine de morts.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info