Selon le ministère de l'Intérieur, qui a confirmé une attaque d'insurgés à l'aéroport de Kaboul, un groupe de rebelles a pris position dans un bâtiment en construction vers 04h30 locales jeudi matin. Et ils ont ouvert le feu avec des armes automatiques et des lance-roquettes RPG.
Des hélicoptères de l'Isaf et de l'armée afghane survolaient la zone, tandis des panaches de fumée étaient visibles sur les lieux des combats.
Aucune victime n'était à déplorer, selon le ministère de l'Intérieur. "Les assaillants ont pris un bâtiment en construction à Qasaba, au nord de l'aéroport de Kaboul. Ils ont été encerclés par les forces de sécurité. La situation sera sous contrôle bientôt", a dit le général Ayub Salangi, ministre de l'Intérieur en charge de la sécurité.
Les vols seraient temporairement annulés et l'aéroport international est fermé. L'attaque sur l'aéroport situé au nord de la capitale afghane intervient au surlendemain d'un attentat suicide meurtrier dans un bazar reculé de l'est du pays, près de la frontière pakistanaise, qui a fait au moins une quarantaine de morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte