Une attaque a visé un restaurant fréquenté par la communauté expatriée, dans la capitale afghane Kaboul ce vendredi 17 janvier. Il a fait au moins 21 morts dont 13 étrangers. Parmi eux, se trouvaient trois membres de l'ONU, a annoncé le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. Des membres d'autres organisations internationales figurent aussi parmi les victimes de cet attentat revendiqué par les talibans.
"Ces attaques ciblées contre les civils sont totalement inacceptables et sont une violation flagrante du droit humanitaire international", a souligné Ban Ki-moon, cité par un porte-parole.
Ban Ki-moon a condamné l'attaque "dans les termes les plus forts", a poursuivi Farhan Haq, porte-parole adjoint de l'ONU. "Nous avons confirmation que trois membres des Nations unies, ainsi que d'autres personnes appartenant à des organisations internationales, sont morts", a encore dit Farhan Haq.
Ces attaques ciblées contre les civils sont totalement inacceptables et sont une violation flagrante du droit humanitaire international.
Ban Ki-moon
Auparavant, le Fonds monétaire international (FMI) avait annoncé la mort de l'un de ses représentants dans le pays. Au moins quatorze personnes, dont plusieurs étrangers, ont péri dans cette violente attaque menée par un commando taliban contre les clients d'un restaurant libanais fréquenté par la communauté expatriée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte