Un journaliste étranger a été tué d'une balle dans la tête, ce mardi 11 mars au matin, dans le centre de la capitale afghane Kaboul.
"Nous pouvons confirmer qu'un ressortissant suédois a été abattu et qu'il est mort", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères suédois. En fin de matinée, un homme armé a tiré une balle dans la tête de sa victime à Wazir Akbar Khan, un quartier cossu réputé calme. En janvier pourtant, une attaque par un commando suicide taliban contre le restaurant "La Taverne du Liban" avait fait 21 morts, dont 13 étrangers.
"J'ai entendu un coup de feu et j'ai vu l'homme tomber", a indiqué un témoin. L'agresseur, accompagné d'un autre homme, a ensuite pris la fuite. La scène a été bouclée par les forces de sécurité afghanes, parmi lesquelles se trouvaient des agents des services secrets (NDS), et du sang était visible sur la chaussée.
Ce meurtre intervient dans un climat de violences persistantes en Afghanistan, où, malgré douze ans d'intervention occidentale, les talibans, chassés du pouvoir en 2001, mènent une insurrection meurtrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte