1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La France a-t-elle les moyens de s'offrir les Jeux olympiques ?
2 min de lecture

La France a-t-elle les moyens de s'offrir les Jeux olympiques ?

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Jeux Olympiques
Crédit : AFP/J.Nackstrand
LES AUDITEURS du 23/06/2015
00:23:18
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France a-t-elle les moyens de s'offrir les Jeux olympiques ?

Paris annonce aujourd'hui sa candidature aux JO-2024 lors d'une cérémonie à tonalité hautement sportive à laquelle assisteront de nombreux champions olympiques, suivie d'un rassemblement populaire de supporteurs des JO, sur les berges de la Seine. 
   
Laura Flessel, Laure Manaudou, Marie-José Pérec, Renaud Lavillenie, Teddy Riner... Le casting de l'opération est à la hauteur de  l'attente suscitée par sa candidature. Mardi à midi, au siège du Comité national olympique et sportif (CNOSF), s'achèvera un suspense qui n'en est plus  un depuis plusieurs semaines et débutera l'aventure d'un dossier qui s'est déjà, avant même son officialisation, attiré les compliments du CIO. 
   
Car la troisième candidature parisienne du siècle (après 2008 et 2012, une précédente avait également échoué pour 1992) est déjà mieux née que ses devancières. 


La France a-t-elle les moyens de s'offrir les Jeux olympiques ?

Invitées du débat de RTL MIDI : Chantal Jouanno, ancienne ministre des Sports et sénatrice UDI de Paris et Danielle Simonnet, Secrétaire nationale du Parti de Gauche et conseillère de Paris.

Conflit avec UberPop : les taxis sont-ils en train de perdre la bataille ?

Des "dizaines" de chauffeurs du service UberPOP ont porté plainte en France la semaine dernière après avoir été agressés par des chauffeurs de taxi en colère, notamment à Strasbourg où deux "guet-apens" ont eu lieu. 

"Nous sommes en train de recenser les plaintes. Plusieurs dizaines ont été déposées pour des faits d'agression et de dégradations de véhicules", a déclaré Thomas Meister, directeur de la communication d'Uber pour l'Europe de l'Ouest. 

UberPOP affirme que son application mobile, qui organise le transport entre particuliers, ne contrevient pas à la loi. Mais le gouvernement a annoncé qu'il avait saisi le délégué national de lutte contre la fraude pour combattre ce type d'activité "totalement illicite et incontestablement illégale". 


Conflit avec UberPop : les taxis sont-ils en train de perdre la bataille ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

La rédaction vous recommande


Nous attendons vos commentaires et vos avis.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte