Trois hauts dirigeants nord-coréens, y compris un responsable considéré comme le numéro deux de Kim Jong-Un, feront une visite inédite en Corée du Sud pour assister à la cérémonie de clôture des Jeux asiatiques samedi, a annoncé le ministère sud-coréen de l'Unification.
Ces responsables militaires et du parti sont le vice-président nouvellement élu de la Commission nationale de défense Hwang Pyong-So, ainsi que Choe Ryong-Hae et Kim Yang-Gon, a précisé le porte-parole du ministère, Lim Byeong-Cheol.
Lim a ajouté qu'ils rencontreraient le ministre de l'Unification Ryoo Kihl-Jae, la première interaction de haut niveau entre les deux Corées depuis des années. La délégation doit atterrir en Corée du Sud dans la matinée, a-t-il précisé. Les responsables rencontreront la délégation nord-coréenne participant aux Jeux asiatiques dans la cité portuaire d'Incheon, avant d'assister à la cérémonie de clôture dans la soirée et de repartir pour Pyongyang, a-t-il ajouté.
Cette visite intervient alors que les rumeurs vont bon train en Asie depuis plusieurs semaines, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un n'ayant pas été vu en public depuis un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte