Une attaque terroriste a peut-être eu lieu ce dimanche 8 janvier à Jérusalem. Un camion a percuté un groupe de piétons, faisant au moins quatre morts et une quinzaine de blessés, a annoncé la police qui n'exclut pas une "attaque terroriste". Les autorités israéliennes ont précisé que le chauffeur du camion avait été "neutralisé".
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé que l'assaillant, "selon toutes les indications, soutient l'État islamique". Il n'a pas précisé de quels éléments il disposait pour évoquer le groupe extrémiste qui n'a pas revendiqué d'attaques d'ampleur en Israël.
Les faits se sont déroulés près de la promenade Armon Hanatziv, un lieu populaire qui surplombe les murs de la Vieille ville de Jérusalem. Le camion aurait dévié de sa trajectoire pour foncer sur un groupe de soldats qui descendait d’un bus. Sur la radio israélienne, Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, a évoqué une "rue jonchée de corps". Les forces de police ont rapidement établi un périmètre de sécurité. Le chauffeur du camion aurait été abattu. "À l'heure actuelle, nous excluons l'hypothèse d'un accident", a déclaré le porte-parole de la police.
L'identité du chauffeur n'a pas été dévoilée par la police israélienne mais, selon des responsables de la sécurité palestinienne, il s'agirait d'un Palestinien habitant le quartier de Jabal Moukaber à Jérusalem-est, proche des lieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte