2 min de lecture États-Unis

"Je suis première dame" : la blague de l'ex-femme de Donald Trump agace Melania

Ivana Trump, première femme de Donald Trump, a provoqué une réaction courroucée de l'actuelle épouse du président américain. Elle s'était proclamée "first lady" sur le ton de l'humour.

Philippe Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé
>
Télécharger "Je suis Première dame" : la blague de l'ex-femme de Donald Trump agace Melania Crédit Image : AFP / Nicholas Kamm, Dave Kotinsky | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Loïc Farge

Du rififi dans la famille Trump. On se croirait dans une comédie de boulevard, quand d'un coup l'ex-femme débarque et perturbe la vie de couple. C'est un peu ce qui s'est passé avec "la guerre des madame Trump". La première, Ivana, sort un livre. Ce qui met la troisième, Melania, dans tous ses états. Visiblement c'est tendu entre elles, toutes deux originaires d'Europe de l'Est.

Ivana Trump est la mère de trois aînés du président américain : les deux fils Donald Jr et Eric, qui gèrent l'empire, et la fille Ivanka qui travaille auprès de son papa à la Maison Blanche.

Ivana Trump raconte qu'elle "parle régulièrement" avec le Président, avec lequel elle a été mariée pendant quinze ans. Cela s'est terminé par un divorce qui a fait le bonheur des tabloïds. Donald Trump a ensuite épousé sa maîtresse, puis a divorcé une seconde fois avant de rencontrer Melania.

Ivana dit qu'elle a le numéro direct du Président à la Maison Blanche. Mais, raconte-t-elle, "je ne veux pas vraiment l'appeler là-bas, parce que Melania est là, et je ne veux pas créer une sorte de jalousie ou quelque chose comme ça, parce que je suis bien la première femme Trump, OK. Je suis la première dame !"

À lire aussi
Une image de vidéosurveillance lors du déraillement d'un train dans l'État de Washington, aux États-Unis, le 18 décembre 2017 États-Unis
États-Unis : un train déraille sur l'autoroute, plusieurs morts et blessés

Une figure médiatique

C'est ce qu'elle a dit à la chaîne ABC News en début de semaine, sur le ton de l'humour. Mais cela n'a pas du tout fait rire Melania, la vraie first lady. Elle a fait publier un communiqué pour dire que l'ex-femme de son mari ne faisait ça que "pour attirer l'attention, faire parler d'elle, pour vendre son livre".


Ivana Trump est vraiment célèbre aux États-Unis. Elle a même fait de la pub télé pour Pizza Hut avec le futur président. Leur divorce s'est vraiment étalé à la une des journaux. D'ailleurs à l'époque, on en parlait jusqu'en France : Ivana Trump a été invitée, par exemple, sur le plateau de Thierry Ardisson. Depuis ils se sont réconciliés. Le Président lui a même offert ces derniers mois d'être ambassadrice américaine à Prague.

Ivana Trump a grandi en Tchécoslovaquie communiste. Mais elle a refusé le poste car cela aurait été "bye bye Miami l'hiver, bye bye Saint-Tropez l'été et bye bye New York au printemps et à l'automne !". Qu'est ce qu'elle irait faire à Prague ?

Elle dit aussi dans son livre que c'est elle qui, il y a quelques années, a encouragé son mari à se mettre à Twitter ! Elle envisage également que sa fille Ivana se présente un jour à la présidence. Autre confidence (ou plutôt un souvenir) : quand il se sont rencontrés, en 1976, Donald Trump lui répétait, pour la convaincre de l'épouser, "si tu ne te maries pas avec moi, tu vas gâcher ta vie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790483987
"Je suis première dame" : la blague de l'ex-femme de Donald Trump agace Melania
"Je suis première dame" : la blague de l'ex-femme de Donald Trump agace Melania
Ivana Trump, première femme de Donald Trump, a provoqué une réaction courroucée de l'actuelle épouse du président américain. Elle s'était proclamée "first lady" sur le ton de l'humour.
http://www.rtl.fr/actu/international/je-suis-premiere-dame-la-blague-de-l-ex-femme-de-donald-trump-agace-melania-7790483987
2017-10-12 06:59:00
http://media.rtl.fr/cache/CgUzSX9OcrBmJbO2XaT84Q/330v220-2/online/image/2017/1012/7790484165_il-y-a-du-rififi-entre-ivana-et-melania-trump.jpg