1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Je suis première dame" : la blague de l'ex-femme de Donald Trump agace Melania
2 min de lecture

"Je suis première dame" : la blague de l'ex-femme de Donald Trump agace Melania

Ivana Trump, première femme de Donald Trump, a provoqué une réaction courroucée de l'actuelle épouse du président américain. Elle s'était proclamée "first lady" sur le ton de l'humour.

Il y a du rififi entre Ivana et Melania Trump
Crédit : AFP / Nicholas Kamm, Dave Kotinsky
"Je suis Première dame" : la blague de l'ex-femme de Donald Trump agace Melania
00:03:02
Philippe Corbé & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Du rififi dans la famille Trump. On se croirait dans une comédie de boulevard, quand d'un coup l'ex-femme débarque et perturbe la vie de couple. C'est un peu ce qui s'est passé avec "la guerre des madame Trump". La première, Ivana, sort un livre. Ce qui met la troisième, Melania, dans tous ses états. Visiblement c'est tendu entre elles, toutes deux originaires d'Europe de l'Est.

Ivana Trump est la mère de trois aînés du président américain : les deux fils Donald Jr et Eric, qui gèrent l'empire, et la fille Ivanka qui travaille auprès de son papa à la Maison Blanche.

Ivana Trump raconte qu'elle "parle régulièrement" avec le Président, avec lequel elle a été mariée pendant quinze ans. Cela s'est terminé par un divorce qui a fait le bonheur des tabloïds. Donald Trump a ensuite épousé sa maîtresse, puis a divorcé une seconde fois avant de rencontrer Melania.

Ivana dit qu'elle a le numéro direct du Président à la Maison Blanche. Mais, raconte-t-elle, "je ne veux pas vraiment l'appeler là-bas, parce que Melania est là, et je ne veux pas créer une sorte de jalousie ou quelque chose comme ça, parce que je suis bien la première femme Trump, OK. Je suis la première dame !"

Une figure médiatique

C'est ce qu'elle a dit à la chaîne ABC News en début de semaine, sur le ton de l'humour. Mais cela n'a pas du tout fait rire Melania, la vraie first lady. Elle a fait publier un communiqué pour dire que l'ex-femme de son mari ne faisait ça que "pour attirer l'attention, faire parler d'elle, pour vendre son livre".


Ivana Trump est vraiment célèbre aux États-Unis. Elle a même fait de la pub télé pour Pizza Hut avec le futur président. Leur divorce s'est vraiment étalé à la une des journaux. D'ailleurs à l'époque, on en parlait jusqu'en France : Ivana Trump a été invitée, par exemple, sur le plateau de Thierry Ardisson. Depuis ils se sont réconciliés. Le Président lui a même offert ces derniers mois d'être ambassadrice américaine à Prague.

Ivana Trump a grandi en Tchécoslovaquie communiste. Mais elle a refusé le poste car cela aurait été "bye bye Miami l'hiver, bye bye Saint-Tropez l'été et bye bye New York au printemps et à l'automne !". Qu'est ce qu'elle irait faire à Prague ?

Elle dit aussi dans son livre que c'est elle qui, il y a quelques années, a encouragé son mari à se mettre à Twitter ! Elle envisage également que sa fille Ivana se présente un jour à la présidence. Autre confidence (ou plutôt un souvenir) : quand il se sont rencontrés, en 1976, Donald Trump lui répétait, pour la convaincre de l'épouser, "si tu ne te maries pas avec moi, tu vas gâcher ta vie".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte