1 min de lecture

Irak : l'État islamique affirme qu'un kamikaze américain a commis un attentat

L'État islamique a fait savoir dans un communiqué qu'un kamikaze américain était impliqué dans des attentats perpétrés au nord de Bagdad.

Les voiture brûlées des attentats de Bagdad, le 14 avril 2015 (illustration)

Crédit : AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fois n'est pas coutume, l'État islamique se plait à faire savoir lorsque des Américains sont impliqués dans des attentats qui lui sont imputés. Quelques semaines après avoir déclaré qu'un homme de nationalité américaine avait participé à des combats contre les forces irakiennes qui tentaient de reprendre la ville de Tikrit, le groupe jihadiste a remis le couvert en dévoilant qu'un des quatre kamikazes responsables d'attentats perpétrés dans la région de Baïji, au nord de Bagdad, était également américain

S'il n'a pas précisé la date des faits, l'EI, qui s'est emparé de larges pans du territoire irakien en 2014, a recruté des milliers de combattants étrangers, notamment en provenance d'Europe  et des États-Unis. Les forces gouvernementales irakiennes, soutenues par les frappes aériennes de la coalition menée par les États-Unis, ont néanmoins repris du terrain ces derniers mois dans deux provinces situées au nord de la capitale. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info