Un véritable "champ de bataille". C'est ainsi qu'a qualifié le propriétaire d'un élevage d'autruches de la Drôme, la scène qu'il a découverte lundi 24 avril à l'aube. Dix-huit de ses animaux ont été dévorés par des chiens errants dans la nuit de dimanche à lundi, comme le rapporte le journal local le Dauphiné Libéré. Une seule autruche a survécu.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des chiens errants sont parvenus à se frayer un passage à travers le grillage de l’enclos et ont attaqué le troupeau. "Notre voisin nous a appelés vers 6h15 ce matin pour nous dire que deux chiens errants venaient d’attaquer nos autruches", explique le propriétaire de l'élevage au Parisien. "On a découvert un véritable champ de bataille", témoigne-t-il avec émotion encore au Dauphiné.
"On ne travaille pas tous les jours pour voir ça", a confié auprès de France Bleu, Marie Grussenmeyer, propriétaire avec son mari Pascal de la Ferme de l’Autruche drômoise à Livron-sur-Drôme. La commune est située à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence.
Ce sont 18 volatiles de l'élevage qui ont été tués, soit 20 % de perte annuelle pour le couple qui élève une centaine d’autruches par an. Les propriétaires ont déposé une plainte et lancent un appel à témoins pour retrouver les éventuels propriétaires des chiens. Ce serait le seul moyen pour eux de pouvoir être indemnisés par les assurances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte