En Direct
1 min de lecture
Un village indonésien de la province d'Aceh après le tremblement de terre du mardi 2 juillet.
Crédit : AFP / ATAR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mercredi un puissant séisme de magnitude 6,5, dans la province d'Aceh, en Indonésie, a provoqué la mort d'au moins 97 personnes, selon le dernier bilan, où des dizaines de corps continuent d'être retirés des décombres, selon les autorités.
"Jusqu'ici, 97 personnes ont été tuées et le nombre continue d'augmenter", a déclaré Tantang Sulaiman, un chef local de l'armée qui dirige les opérations de recherches et de secours. Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée à Aceh, une région au bord de l'océan Indien qui avait été dévastée en 2004 par un violent séisme sous-marin. Il avait provoqué un gigantesque tsunami et fait plus de 170.000 morts en Indonésie et des dizaines de milliers d'autres dans plusieurs autres pays de l'océan Indien.
Des centaines de maisons et échoppes ont été endommagées par le tremblement de terre. De nombreux habitants se retrouvent sans toit et ont besoin d'eau et de nourriture. "L'électricité est toujours coupée. Certains endroits sont équipés de générateurs, mais il n'y en a pas beaucoup", a déclaré le responsable local de l'agence de gestion des catastrophes, Puteh Manaf. Il a ajouté que la pluie qui a commencé à tomber sur Aceh serait propice aux maladies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte