1 min de lecture

Alerte au tsunami au Salvador et au Nicaragua après un séisme

Un séisme de magnitude 7,2, dont l'épicentre est dans l'océan Pacifique, a secoué jeudi le Nicaragua et le Salvador. L'alerte au tsunami a été déclenchée.

Capture d'écran Google Maps

Philippe Peyre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Salvador et le Nicaragua ont été frappés par un séisme de magnitude 7,2 ce jeudi 24 novembre à 19h43 heure de Paris. L'épicentre de ce tremblement de terre est situé dans l'océan Pacifique. Les autorités salvadoriennes ont lancé une alerte au tsunami. 

La secousse s'est produite à environ 120 kilomètres au large des côtes du Salvador, à une profondeur de 33 kilomètres, selon l'institut géologique américain USGS qui a annoncé la magnitude annoncée par les autorités du Salvador. Le tremblement de terre a également été ressenti au Costa Rica. 

"Tous les mécanismes de protection ont été activés et donc nous commençons les évacuations", a annoncé le ministre salvadorien de l'Intérieur Aristides Valencia sur la radio nationale. 

Au Nicaragua, le président Daniel Ortega a déclaré l'état d'urgence en raison du séisme et de l'ouragan Otto, qui avait touché terre dans le sud-est du pays à peine une heure plus tôt, entraînant aussi des pluies intenses et des vents violents dans le nord du Costa Rica. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info