Le Salvador et le Nicaragua ont été frappés par un séisme de magnitude 7,2 ce jeudi 24 novembre à 19h43 heure de Paris. L'épicentre de ce tremblement de terre est situé dans l'océan Pacifique. Les autorités salvadoriennes ont lancé une alerte au tsunami.
La secousse s'est produite à environ 120 kilomètres au large des côtes du Salvador, à une profondeur de 33 kilomètres, selon l'institut géologique américain USGS qui a annoncé la magnitude annoncée par les autorités du Salvador. Le tremblement de terre a également été ressenti au Costa Rica.
"Tous les mécanismes de protection ont été activés et donc nous commençons les évacuations", a annoncé le ministre salvadorien de l'Intérieur Aristides Valencia sur la radio nationale.
Au Nicaragua, le président Daniel Ortega a déclaré l'état d'urgence en raison du séisme et de l'ouragan Otto, qui avait touché terre dans le sud-est du pays à peine une heure plus tôt, entraînant aussi des pluies intenses et des vents violents dans le nord du Costa Rica.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte