1 min de lecture
À l'approche de la Saint-Valentin, le Conseil indonésien des oulémas appelle les autorités de l'archipel à restreindre la vente de préservatifs qui "offrent l'opportunité d'avoir des relations sexuelles avant le mariage" (Illustration)
Crédit : JOE RAEDLE / Getty Images North America / Getty Images
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À l'approche de la Saint-Valentin, la plus haute instance religieuse d'Indonésie a lancé une menace de fatwa contre la vente libre de préservatifs après l'apparition dans le commerce d'étuis en latex vendus avec des petits chocolats en cadeau, a indiqué ce vendredi 13 février un responsable.
Des photos montrant des chocolats emballés avec un préservatif ont été publiées par des médias et circulent sur les réseaux sociaux en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde avec près de 90% d'adeptes de l'islam parmi les 250 millions d'habitants.
La vente de préservatifs a mené à la prostitution et à la liberté sexuelle dans la société
Ma'ruf Amin, président du Conseil indonésien des oulémas
Le Conseil indonésien des oulémas enquête sur ces informations et appelle les autorités de l'archipel à restreindre la vente de préservatifs qui "offrent l'opportunité d'avoir des relations sexuelles avant le mariage", a déclaré le président de cette institution, Ma'ruf Amin.
"La vente de préservatifs a mené à la prostitution et à la liberté sexuelle dans la société. Nous sommes très préoccupés par ces informations. Si cela se confirme, il est fort possible que nous allons prononcer une fatwa restreignant la vente libre de préservatifs dans ce pays", a-t-il ajouté. Une fatwa est un avis émis par cette instance religieuse.
Des commerces à Malang, sur l'île de Java, vendent des préservatifs emballés avec des chocolats, tandis que les autorités d'autres villes du pays ont lancé des opérations dans les commerces, afin d'empêcher la vente de tels articles. Des responsables religieux en Indonésie ont mis en garde contre les célébrations de la Saint-Valentin, le 14 février, qu'ils considèrent comme une fête occidentale qui fait la promotion du sexe, de l'alcool et des drogues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte