Un violent incendie dans une usine de feux d'artifice a fait au moins 47 morts jeudi dans la périphérie de Jakarta en Indonésie. La police sur place a indiqué que quelque 43 personnes avaient également été blessées. Le feu s'est déclaré dans un complexe industriel de Tangerang aux alentours de 9 heures (2 heures GMT), et les pompiers indonésiens continuaient de lutter contrer les flammes jeudi après-midi.
Selon Nico Afinta, un responsable de la police de Jakarta, les 47 victimes retrouvées mortes faisaient partie des ouvriers travaillant dans l'usine. Ces derniers "sont complètement brûlés, totalement méconnaissables", a précisé Oni Sahroni, pompier, à la chaîne de télévision Metro TV. Plusieurs images des médias locaux montraient des bâtiments de l'usine en partie effondrés, des voitures calcinées, mais aussi un épais nuage de fumée noire qui montait dans l'atmosphère.
Plusieurs témoins ont raconté à la télévision qu'ils avaient entendu, dans la matinée, deux fortes explosions à proximité du lieu du sinistre. La police a indiqué qu'une enquête avait été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte