- 03m59s
1 min de lecture
Des manifestants défilent dans les rues de Kolkata, en Inde, le 7 juin 2014 pour protester contre le viol en réunion de deux jeunes filles (illustration)
Crédit : AFP / Dibyangshu Sarkar
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme soupçonné de viol a été lynché jeudi par la foule qui l'a sorti de sa prison dans le nord-est de l'Inde, a indiqué la presse locale. L'homme, arrêté le 24 février, accusé d'avoir violé une femme à plusieurs reprises, a été extirpé d'une prison de l'Etat de Nagaland, battu à mort et pendu, d'après la presse locale.
"Une manifestation contre le viol a eu lieu à Dimapur (la capitale économique du Nagaland), après laquelle des étudiants et des gens en colère ont forcé les portes de la prison de district et réussi à faire sortir l'accusé", rapporte l'agence de presse The Press Trust of India.
La foule a "enfoncé deux portes" de la prison et s'est emparée du suspect, le traînant vers une place centrale de la ville, écrit The Hindustan Times. L'accusé a été complètement déshabillé, battu et son corps a été pendu à une tour, selon le journal.
"La situation est très tendue", a déclaré le chef de la police locale, Meren Jamir, à l'Hindustan Times. "Nous faisons notre possible pour ramener l'ordre".
La question du viol en Inde est sensible depuis le meurtre fin 2012 d'une étudiante à New Dehli victime d'un viol en réunion, événement qui avait suscité une émotion dans le monde entier. Un tribunal indien a interdit mercredi un documentaire montrant l'un des condamnés à mort pour ce viol en réunion s'en prendre au comportement de sa victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte