Talonné par l'opposition de droite, le parti grec de gauche radicale Syriza du Premier ministre sortant Alexis Tsipras espère reconquérir le pouvoir aux législatives du 20 septembre grâce à un sursaut des indécis. Les électeurs votent pour la troisième fois de l'année, après de premières législatives organisées en janvier puis le referendum de juillet sur l'aide européenne. Ces nouvelles élections qui se tiendront dimanche 20 septembre, un mois après la démission d'Alexis Tsipras, sont plus indécises que prévu.
L'ancien Premier ministre demande la confiance du peuple, qui semble s'étioler au fil des semaines. Les frondeurs de Syriza, Yanis Varoufakis en tête, l'ont abandonné. Ne lui restent que les jeunes qu'il "faut aller chercher". La correspondante de RTL en Grèce Alexia Kefalas rapporte que le troisième plan d'aide devra être appliqué quel que soit l'issue de l'élection, avec un régime "rigueur taxe réformes" qui pèse encore sur la population.
-Quel avenir pour les réfugiés climatiques. Le niveau des océans est monté de 7 centimètres depuis 1993. Reportage dans une région menacée au Sénégal.
-Russie : les candidats de l'opposition se font rares. La région de Kostroma fait exception avec deux candidats.
-Belgique : la Belgique tente de mettre au régime ses habitants, avec de nouvelles mesures concernant les gaufres. On estime à 300 millions le nombre de personnes obèses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte