Google a fait part de son "désaccord respectueux". Après l'amende record de 2,42 milliards d'euros que lui a infligé la Commission européenne mardi 27 juin pour abus de position dominante, le géant américain "envisage de faire appel", devant la Cour de justice européenne. Dans un communiqué, il a affirmé : "Nous sommes respectueusement en désaccord avec les conclusions annoncées aujourd'hui. Nous allons étudier la décision de la Commission en détail et nous envisageons un appel".
L'exécutif européen accuse le géant américain d'avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne afin de favoriser son comparateur de prix "Google Shopping". Dans la majorité des pays européens, le moteur de recherche Google détient une part du marché supérieure à 90% . Selon la BBC, Google estime que cette accusation de l'Union européenne est faible et qu'elle ne donne pas la preuve que la société a fait du tort à ses consommateurs ou ses rivaux.
En plus de cette amende record, la Commission a sommé Google de mettre fin à ses pratiques dans les 90 jours "sans quoi elle sera soumise à des astreintes pouvant atteindre 5 % du chiffre d'affaires moyen réalisé quotidiennement au niveau mondial par Alphabet, la société mère de Google".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte