Après avoir déjà annoncé plus tôt cette année un accord avec Mobvoi pour amener son système d'exploitation pour accessoires vestimentaires connectés, Android Wear, en Chine, le géant internet américain a pris une participation au capital de l'entreprise chinoise. Les deux sociétés ont conjointement annoncé la nouvelle, sans toutefois divulguer le montant investit par Google, indiquant une "participation minoritaire".
Mobvoi, qui avait été créée par un ancien chercheur de Google, a levé au total depuis sa création en 2012, 75 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. Don Harrison, un dirigeant de Google, a notamment vanté "les technologies vraiment uniques" développées par Mobvoi pour analyser la voix et des commandes dans un langage "naturel".
Les fonds levés par Mobvoi doivent servir à financer le développement de nouveaux produits destinés aux consommateurs et intégrant des technologies d'intelligence artificielle, en particulier justement dans le domaine des wearables (technologies portables, ndlr), mais aussi pour des services utilisés en voiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte