C'est le deuxième incident de ce type en 24 heures dans la bande de Gaza. Dimanche, l'armée israélienne, postée à la lisière de ce territoire sous blocus depuis 2006, avait également blessé à la jambe un agriculteur gazaoui au nord de Beit Lahiya, alors qu'il se trouvait sur des terres agricoles.
L'adolescent a été blessé par balle au pied gauche dans son village du nord de l'enclave palestinienne, a indiqué ce lundi 29 septembre Achraf al-Qodra, le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza. Le blocus interdit aux Palestiniens de s'approcher à pied à moins de 100 mètres de la clôture électronique et à moins de 300 mètres à bord d'un véhicule.
Des incidents ont régulièrement lieu dans le nord de la bande de Gaza, où se trouvent la majorité des terres agricoles palestiniennes.
Israéliens et Palestiniens ont accepté le 26 août un cessez-le-feu dans la bande de Gaza après 50 jours d'une guerre qui a fait près de 2.200 morts côté palestinien, en majorité des civils, et plus de 70 côté israélien, quasiment tous des soldats. L'accord, conclu sous l'égide des Égyptiens, prévoit notamment des mesures d'allègement du blocus imposé par Israël au territoire côtier où vivent 1,8 million de Palestiniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte