"A la suite des tirs incessants de roquettes par le Hamas durant la trêve humanitaire (...), l'armée va reprendre immédiatement son activité dans la bande de Gaza, dans les airs, sur la mer et au sol", a annoncé ce dimanche 27 juillet l'armée israélienne.
Répondant favorablement à une demande de l'ONU, le cabinet de sécurité israélien avait accepté samedi soir de prolonger jusqu'à dimanche minuit (21h GMT) la trêve qui a offert un court répit samedi à la population de Gaza.
Mais le Hamas avait rejeté cette extension et repris dans la soirée ses tirs de roquettes vers Israël. Depuis samedi soir, environ 25 missiles ont depuis visé le territoire israélien, selon l'armée, qui y a répondu par des "tirs d'artilleries localisés".
Selon un dernier bilan des secours locaux, le conflit, entré dimanche dans son 20e jour, a entraîné la mort de 1.049 Palestiniens et blessé 6.000 autres, dont une très grande majorité de civils. Côté israélien, 23 soldats ont perdu la vie, ainsi que deux civils et un travailleur thaïlandais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte