1 min de lecture

Gaza : la mère du soldat israélien disparu exige qu'Israël le retrouve

La mère du soldat israélien disparu a exigé que l'armée israélienne reste à Gaza jusqu'à ce que son fils soit retrouvé.

Un soldat israélien près de la bande de Gaza (illustration)

Crédit : JACK GUEZ / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"J'exige qu'Israël ne se retire pas de Gaza jusqu'à ce que mon fils soit de retour à la maison", a déclaré Hedva Goldin, la mère du sous-lieutenant Hadar Goldin, la voix cassée par les sanglots.

"Je ne peux pas imaginer que l'armée abandonne l'un de ses combattants", a renchéri son père Simcha Goldin, lors d'une conférence de presse devant son domicile à Kfar Saba, au nord de Tel-Aviv, en présence de toute la famille, dont le frère jumeau et la fiancée du sous-lieutenant Goldin.

"Israël continuera de faire tout son possible pour ramener chez eux ses fils disparus", a répondu le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lors d'une conférence de presse au ministère de la Défense à Tel-Avis.

Hadar Goldin a probablement été enlevé

Agé de 23 ans, le sous-lieutenant Goldin a été porté disparu vendredi après une attaque menée par un commando palestinien.

À écouter aussi

Pour l'armée israélienne, il a probablement été enlevé. Mais la branche armée du Hamas, tout en endossant la responsabilité de l'attaque, a indiqué ne rien savoir du sous-lieutenant Goldin, et pense qu'il a été tué avec le commando palestinien dans un bombardement israélien.

Soixante-trois soldats sont morts dans les combats entamés le 8 juillet, le bilan le plus lourd pour l'armée israélienne depuis sa guerre contre le Hezbollah libanais en 2006. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info