Trois roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées au sud d'Israël mardi malgré le cessez-le-feu et en pleines discussions sur une prolongation de la trêve, a indiqué l'armée israélienne.
Les roquettes sont tombées dans des zones non-habitées près de Beersheva, à une quarantaine de kilomètres de la bande de Gaza, a précisé une porte-parole.
Benjamin Netanyahu a ordonné dans la foulée à l'armée de répliquer aux tirs de roquettes. Il a donné pour instruction à l'armée "de frapper les cibles terroristes à Gaza", a dit un responsable sous couvert de l'anonymat.
Les deux parties se donnaient jusqu'à mardi minuit pour parvenir à un cessez-le-feu durable à Gaza. Mais le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait averti lundi de représailles en cas de nouvelles attaques. "L'armée est prête à frapper avec force si les tirs reprennent", avait-il prévenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte