1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : 4 enfants palestiniens tués lors de raids israéliens
1 min de lecture

Gaza : 4 enfants palestiniens tués lors de raids israéliens

Quatre mineurs palestiniens ont été tués ce jeudi lors des frappes israéliennes sur Gaza. 4 autres enfants avaient été tués mercredi près d'une plage.

Panaches de fumée à Gaza après des frappes israéliennes, le 14 juillet 2014 (Archives).
Crédit : AFP PHOTO/MAHMUD HAMS
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Au moins trois enfants de la même famille ont été tués dans une frappe israélienne sur le quartier de Sabra, au centre de la ville de Gaza", a déclaré ce jeudi 17 juillet Achraf al-Qoudra, le porte-parole des services d'urgence.

Les victimes ont été identifiées comme Jihad et Wassim Sheheibar, deux frères âgés respectivement de 8 et 7 ans, et Fulla Sheheibar, leur cousin de 10 ans. Un autre enfant, une fillette de 4 ans, Rahaf al-Jubour, a trouvé la mort dans un bombardement à Khan Younès, dans le sud de l'enclave, a ensuite indiqué le bureau du porte-parole.

Israël accuse le Hamas d'utiliser des "boucliers humains"

Aussitôt après la fin à 15h locales (12h GMT) de la trêve de cinq heures négociée par l'ONU, une roquette tirée de Gaza s'est abattue sur un terrain vague de la ville israélienne d'Ashkelon et l'armée a mené des raids aériens sur l'enclave palestinienne.

Israël, qui dit cibler le Hamas, accuse ces combattants islamistes d'utiliser des "boucliers humains" dans cette enclave où s'entassent dans la misère 1,8 million de personnes soumises au blocus israélien.

Le bilan s'élève désormais à 235 Palestiniens tués

Depuis le début le 8 juillet de l'offensive aérienne "Bordure protectrice" sur Gaza destinée à faire cesser les tirs de roquettes, 237 Palestiniens ont été tués et près de 1.700 blessés.

Mercredi, quatre enfants avaient péri et plusieurs autres avaient été blessés dans un bombardement qui a détruit une cahute de pêcheurs sur une plage de la ville de Gaza. La bombe est tombée à 200 mètres d'un hôtel où résident des journalistes. L'armée israélienne a assuré qu'il enquêtait sur cet "incident tragique".

Carte daté du 16 juillet avec les dernières roquettes du Hamas, les frappes israéliennes et les zones que les civils doivent évacuer à Gaza.
Crédit : Infographie AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte