Francis Collomp est un Français qui a réussi à s'échapper des griffes d'un groupe jihadiste armé après avoir été retenu pendant près d'un an au Nigeria. Il publie le récit de ses onze mois de captivité, en librairies à partir de jeudi 19 février.
Enlevé à son domicile, au nord du pays, Francis Collomp entame une véritable analyse de la situation pour concevoir un plan d'évasion. "J'étais obligé de refaire mes plans chaque fois qu'on me déplaçait", explique celui qui a passé de longs moments à se préparer physiquement à son évasion en s'entraînant à la marche rapide, dans sa cellule.
Ces gens-là ne méritent pas de vivre
Francis Collomp
"Ces gens-là ne méritent pas de vivre, déclare-t-il à propos des jihadistes. Il ne faut pas faire un amalgame : ce n'est pas le Coran. Ce sont des fous, des sectes. C'est n'importe quoi"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte