Le bilan s'est alourdi. Au moins six personnes sont mortes dans l'effondrement d'un pont sur une autoroute à Miami ce jeudi 15 mars, a confirmé la police. La passerelle, qui donne accès à l'université internationale de Floride (FIU), s'est écroulée sur une autoroute à six voies, expliquent différents médias américains, qui citent la police routière. Le pont, installé samedi 10 mars dernier, n'était pas encore ouvert au public. En raison des vacances de printemps, les étudiants n'ont pas cours cette semaine.
Selon les images des télévisions, plusieurs voitures ont été prises au piège lorsqu'il s'est écroulé, causant des dégâts humains importants. Une énorme grue et de nombreuses ambulances étaient sur place pour essayer de déblayer les débris et évacuer les blessés. Un de ses constructeurs, MCM Construction, avait déjà confirmé plus tôt ce jeudi sur sa page Facebook qu'au moins une personne était décédée et que plusieurs avaient été blessées.
Deux entreprises, MCM Construction et FIGG Bridge Design, avaient travaillé ensemble à la construction du pont. L'université, qui s'est dite "choquée et attristée" dans un communiqué, avait tweeté samedi dernier une vidéo du pont couvert en train d'être installé d'une seule pièce, sous les vivats.
"Ce pont piéton, unique en son genre, glisse en place", avait-elle écrit, en citant son président Mark B. Rosenberg : "FIU veut construire des ponts et assurer la sécurité de ses étudiants. Ce projet permet de réaliser notre mission".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte