1 min de lecture
Des policiers américains à San Bernardino, en Californie (Illustration).
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un peu plus d'un an après l'un des pires attentats récents aux États-Unis, la ville de San Bernardino, en Californie, a de nouveau été frappée par la violence. Un enfant et une enseignante ont été tués par un homme dans une école primaire, lundi 10 avril. L'enseignante de 53 ans, Karen Smith, a été tuée par son mari, dont elle était séparée. L'homme également âgé de 53 ans, Cedric Anderson, a ouvert le feu avant de retourner son arme contre lui-même. En tirant, l'homme a touché deux élèves. L'un d'eux est décédé quelques heures plus tard.
La police parle d'un meurtre suivi d'un suicide. Un "homme a succombé à une blessure par balle qu'il s'est infligé" vers 10h30 locales (19h30 en France), a précisé le lieutenant Mike Madden lors d'une conférence de presse. En fin d'après-midi, la police a annoncé que "deux adultes et un enfant étaient confirmés décédés". "Un enfant est dans un état grave mais stable", et est hospitalisé. Le drame est survenu dans une classe pour enfants à handicaps ou nécessitant une prise en charge spéciale.
L'événement a réveillé les souvenirs de l'attentat d'inspiration islamiste dont San Bernardino a été le théâtre le 2 décembre 2015. À l'époque, un couple lourdement armé composé d'un Américain et son épouse pakistanaise avait ouvert le feu à l'occasion d'un repas de fin d'année organisé pour des personnels de santé du comté, au cœur de cette ville californienne située une heure à l'est de Los Angeles. La fusillade avait fait 14 morts et 21 blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte