1 min de lecture

Etats-Unis : une fillette tue son instructeur de tir par accident

Une petite fille de neuf ans a tué accidentellement son instructeur, sur un stand de tir, avec un pistolet mitrailleur Uzi, en Arizona aux Etats-Unis.

Un pistolet mitrailleur Uzi, ici au Mexique, le 28 mai 2008 (illustration).

Crédit : AFP PHOTO/Alfredo Estrella

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un instructeur de tir américain a été tué en Arizona par une petite fille de neuf ans à qui il apprenait à se servir d'un pistolet mitrailleur Uzi

Le petite fille prenait une leçon dans le stand de tir Bullets and Burgers, au lieu-dit Last Stop de White Hills, lundi 15 août, quand elle a perdu le contrôle de l'arme qu'elle maniait, a indiqué le Bureau du shérif du comté de Mohave. L'instructeur, Charles Vacca, 39 ans, de Lake Havasu City, a été touché à la tête et est mort quelques heures plus tard dans un hôpital de Las Vegas (Nevada).

"La petite fille a actionné la détente de l'Uzi automatique et le recul a poussé l'arme au-dessus de sa tête, touchant la victime", indique un communiqué de la police.

L'enfant a perdu le contrôle de l'arme

Selon le Las Vegas Review Journal, la petite fille avait déjà tiré une balle quand apparemment, le pistolet mitrailleur a été passé en mode automatique. La petite fille était avec ses parents, des touristes du nord-est des Etats-Unis, qui filmaient la leçon. Une vidéo qui ne montre pas l'accident mais la leçon quelques secondes avant, a été diffusée par la police.

À lire aussi

Sam Scarmado qui gère le stand, a indiqué à la chaîne locale KLAS qu'il "ne savait pas ce qui s'était passé. Nos gars sont entraînés à se tenir au-dessus des gens quand ils tirent. S'ils tirent de la main droite, on a notre main droite derrière eux prête à détourner l'arme".

Il est loin d'être inhabituel aux Etats-Unis, pays le plus armé au monde, de faire donner des cours de tir à des enfants, quelquefois très jeunes, sept ou huit ans, selon les règles que se fixent les stands, assorties ou non d'obligations d'une taille minimum.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info