1 min de lecture
La borne "Chicago Gun Share Program" le 14 mai 2018
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Est-il aussi facile, aux États-Unis, d'obtenir un vélo qu'une arme à feu ? Presque, selon le Brady Center, une association américaine de lutte contre la violence armée. Le 10 mai, celle-ci a installé, en collaboration avec l'agence de communication The Escape Pod, une borne de fusils en libre service à Chicago, aux pieds du gratte-ciel Daley Plaza. Semblable aux bornes de vélos en libre-service, elle a été retirée ce mercredi 16 mai.
Factices, les dix AR-15 avaient pour but de sensibiliser les Américains à la prolifération des armes à feu aux États-Unis. L'oeuvre d'art, intitulée "Chicago Gun Share Program" devait par ailleurs "entamer une conversation sur la violence armée et les lois sur les armes" selon le Brady Center.
Chicago est particulièrement concernée par les violences armées. En 2017, plus de 600 personnes seraient mortes de blessures par balle dans la troisième ville des États-Unis en termes de population.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte