Un policer blanc dégainant son arme devant une personne noire, une scène de plus en plus courante aux États-Unis. Alors que des émeutes ont éclaté à Baltimore, dans l'État du Maryland, en avril dernier suite à la mort suspecte d'un jeune Afro-Américain détenu par la police, la scène diffusée sur Internet et rapportée par 6Médias aurait bien pu mal finir.
Des jeunes faisaient la fête autour d'une piscine ce vendredi 5 juin au soir, à McKinney, dans le Texas. Une fête visiblement trop bruyante, puisqu'aux alentours de 19h, un voisin a appelé la police pour se plaindre. D'après le policer en cause, une foule non invitée à la fête attendait devant la maison, et a refusé de lui obéir. Alors que la dispute éclate, un jeune filme la scène.
Une scène compromettante, puisque l'agent de police, après avoir mis à terre une jeune fille, a sorti son arme et s'est dirigé vers deux jeunes, sans néanmoins les mettre en joue. Il a rapidement été stoppé par deux de ses collègues. Une enquête est en cours pour déterminer le déroulé précis des événements, le policier a lui été suspendu. Une décision qui ne satisfait visiblement pas plusieurs associations. Elles se mobilisent actuellement, estimant que les actes commis par l'agent de police étaient racistes. L'enquête devra déterminer les circonstances et causes exactes des événements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte