Un bug a mis dans l'embarras le site de partage de photos, Flickr, qui expérimentait la reconnaissance automatique. L'objectif était de simplifier la mise en ligne des photos, grâce à une nouvelle mise à jour. En théorie, ils correspondent à ce qui se trouve sur l'image.
Cependant, quelques jours après la mise en ligne de cette nouvelle fonctionnalité, le site a été victime d'un bug, comme le révèle The Independent, repéré par Slate. La photo d'un homme noir a été taguée avec les termes "animal" et "singe". "Un utilisateur a noté qu'une autre photo, d'une femme blanche, dont le visage était recouvert de pigments de couleur, cette fois-ci, a également été annotée avec les mêmes tags. Un autre problème a été reporté concernant une photo montrant les portes d'entrée d'un camp de concentration. Les tags "sport" et "ensemble de jeux pour enfants" y ont été associés, rapporte The Guardian.
Nous sommes les premiers à admettre qu'il y aura des erreurs et nous travaillons constamment pour améliorer l'expérience
Un responsable de Flickr
Depuis, Flickr a réparé ce bug. "Nous sommes au courant des problèmes d'auto-tags incorrects sur Flickr et nous travaillons sur une solution. Alors que nous sommes très fiers de cette avancée dans la technologie de reconnaissance d'images, nous sommes les premiers à admettre qu'il y aura des erreurs et nous travaillons constamment pour améliorer l'expérience. Si vous supprimez un tag incorrect, notre algorithme va apprendre de cette erreur et sera meilleur pour l'avenir", déclare un responsable du site au Guardian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte