Quelques jours après la sortie de prison de Curtis Jones, le plus jeune condamné pour meurtre américain qui avait tué la compagne de son père alors qu'il était âge de 12 ans, les États-Unis sont de nouveau secoués par une sombre histoire d'homicide juvénile. Mercredi, les médias américains indiquaient qu'un garçon de 11 ans avait été inculpé pour avoir tué un autre enfant de 3 ans d'une balle dans le visage.
Selon le CBS Detroit qui cite la police, les deux enfants jouaient avec l'arme. Citée par le Detroit News, la procureure du comté de Wayne a précisé que le plus âgé des deux était tombé sur l'arme dans le placard de la chambre de son père avant de la jeter par la fenêtre puis de la récupérer pour l'emmener dans une véhicule garé à proximité. Peu de temps après, le garçon, rejoint par l'enfant de trois ans, lui aurait tiré une balle dans le visage avant son décès en arrivant à l'hôpital.
"Je ne me rappelle pas d'un précédent lors duquel nous avons inculpé quelqu'un d'aussi jeune pour avoir pris une vie. De manière très malheureuse et tragique, les faits supposés dans cette affaire le demandaient. La personne inculpée ici restera dans le système juvénile, mais l'affaire fait toujours l'objet d'une enquête", a ainsi déclaré la procureure sans donner plus de précision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte