1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Trump comptait racheter toutes les archives d'un journal à scandale
1 min de lecture

États-Unis : Trump comptait racheter toutes les archives d'un journal à scandale

Pour protéger sa réputation pendant la campagne électorale en 2016, le milliardaire et son avocat auraient envisagé de racheter toutes les informations compromettantes du "National Enquirer".

Donald Trump au sommet de l'Otan le 11 juillet 2018
Crédit : Denis Charlet / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux grands maux les grands moyens. Pendant la campagne présidentielle, Donald Trump et son avocat auraient envisagé de racheter toutes les informations détenues par un journal scandale, pour éviter la fuite d'informations compromettantes, dévoile le New York Times.

Depuis les années 1980, le tabloïd américain National Enquirer aurait collecté de nombreuses archives qui pourraient porter préjudice au locataire de la Maison Blanche. Celui-ci aurait donc voulu s'en prémunir. Bien que les deux hommes ne soient pas allés jusqu'au bout de leur projet, ces révélations témoignent des moyens déployés par Donald Trump pour protéger sa réputation.

Il se trouve par ailleurs que le National Enquirer est détenu par le groupe de presse American Media, dont le président, David Pecker, est un ami proche du magnat de l'immobilier. En échange d'une immunité, cet allié a pourtant choisi de coopérer avec les enquêteurs fédéraux sur les accusations de fraude fiscale contre le président et son avocat pendant la campagne électorale.

Un revers de plus pour le président américain. Car après dix ans à ses côtés, Michael Cohen a lui aussi lâché son client mardi 21 août, en plaidant coupable de huit chefs d'inculpation (dont fraude bancaire et fiscale). Il a notamment reconnu que le président américain lui avait demandé d'utiliser l'argent de la campagne électorale pour acheter le silence de deux de ses ex-amantes.

À lire aussi

Ces investigations font partie de la vaste enquête du procureur spécial Robert Mueller, qui travaille sur une potentielle ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte