"Une nouvelle bassesse" selon Donald Trump. Le président américain accuse son prédécesseur Barack Obama de l'avoir mis sur écoute avant l'élection présidentielle qui s'est déroulée le 8 novembre aux États-Unis. Formulée samedi 4 mars par le président américain lui-même sur son canal de communication favori - Twitter -, l'annonce a provoqué une déflagration outre-Atlantique.
Donald Trump a fait cette accusation dans une série de tweets, sans donner de détails ni de preuves. Il a reproché à l'ex-président d'être une "personne malfaisante (ou malade)" et qualifié la pratique de "maccarthisme". Le dirigeant des États-Unis affirme que Barack Obama a fait placer des micros dans ses bureaux de la Trump Tower, sur la 5e avenue à New York, au mois d'octobre 2016. Il questionne la légalité de cette mise sur écoute et menace l'ancien président de faire appel à un avocat pour "faire grand cas" de cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte