1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le policier ne pouvait voir si l'arme de l'enfant abattu était fausse
1 min de lecture

États-Unis : le policier ne pouvait voir si l'arme de l'enfant abattu était fausse

Après avoir abattu un enfant de 12 ans qui jouait avec un faux pistolet, la police explique que l'officier qui a tiré ne pouvait distinguer si l'arme était vraie ou fausse.

Des policiers de Dallas, le 12 octobre 2014 (illustration).
Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le policier qui a tué ce week-end un garçon de 12 ans manipulant une arme factice dans une aire de jeux de Cleveland, ne pouvait distinguer si elle était vraie ou fausse, a indiqué ce lundi 24 novembre le chef de la police.

L'agent en cause, qui pour l'instant n'a été que brièvement interrogé, est "bouleversé", a souligné lors d'une conférence de presse le chef de la police de Cleveland. Il a néanmoins ajouté, pour expliquer les raisons du drame, que "l'on ne pouvait pas distinguer si l'arme était vraie ou fausse", tout en confirmant qu'il s'agissait d'une arme effectivement factice.

Samedi, Tamir Rice, 12 ans et en possession d'un pistolet à billes, a été touché par balle par des policiers en patrouille, alors qu'il se trouvait sur une aire de jeux de la ville.

Une vidéo en cours d'analyse

Ce drame intervient alors que la communauté noire est déjà sous tension, dans l'attente d'une décision concernant l'inculpation ou non d'un policier ayant tué un autre jeune Noir, Michael Brown, l'été dernier à Ferguson.

À écouter aussi

La presse américaine avait indiqué que le policier en cause était un débutant avec moins d'un an d'expérience. Selon le chef adjoint de la police de Cleveland, le policier tireur était à moins de trois mètres de l'enfant quand il a fait feu.

Il a ajouté que les autorités étaient en possession d'une vidéo "très claire sur ce qui s'est passé", en cours d'analyse et qui sera rendue publique ultérieurement. Les deux agents ont été suspendus administrativement dans l'attente des résultats de l'enquête, la procédure habituelle dans ce genre d'affaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte