L'enfant jouait avec un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle. Appelés après des signalements sur une personne armée prenant des passants en joue, deux policiers sont intervenus samedi 22 novembre sur une aire de jeux de Cleveland (Ohio, nord des États-Unis).
Selon un communiqué de la police, ils auraient demandé à l'enfant de lever les mains en l'air mais il aurait "abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet". Les policiers ont alors tiré et atteint le garçon au torse.
Selon le journal local Plain Dealer, il est mort tôt dimanche matin. Son nom n'a pas été rendu public. Après les coups de feu, les policiers ont réalisé que "l'arme en possession du suspect de 12 ans était une réplique de pistolet de type airsoft (à billes) ressemblant à un pistolet semi-automatique, avec l'indicateur de sécurité orange enlevé", a dit la police.
L'un des policiers a moins d'un an d'expérience, et l'autre plus de dix ans, a indiqué le président d'un syndicat de policiers au journal. Selon un enregistrement téléphonique, la personne ayant appelé la police avait dit que l'arme était "probablement fausse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte