1 min de lecture États-Unis

États-Unis : le gendre de Donald Trump enregistré pour voter en tant que femme

Le mari d'Ivanka Trump, Jared Kushner, est épinglé par la presse, mercredi 28 septembre, pour une série de couacs administratifs.

Jared Kushner et Donald Trump le 9 novembre 2016
Jared Kushner et Donald Trump le 9 novembre 2016 Crédit : AFP
103787476925100813301
Félix Roudaut
et AFP

À l'image du phobique administratif Thomas Thévenoud, le gendre de Donald Trump  n'est visiblement pas très doué avec la paperasse. Un défaut embêtant lorsque l'on est conseiller à la Maison-Blanche.

Le magazine américain Wired (en anglais) se gausse depuis qu'il a découvert, mercredi 28 septembre, que le mari d'Ivanka Trump avait été enregistré comme femme sur les listes électorales pendant huit ans.

Le profil d'électeur dans le New Jersey, près de New York, Jared Kushner indiquait son genre comme étant "inconnu", selon le site d'information The Hill. Ce n'est pas le premier cafouillage administratif impliquant cet héritier d'une riche famille de propriétaires. En janvier, le Washington Post avait rapporté qu'il était enregistré en même temps sur les listes électorales de deux États américains lors de l'élection présidentielle de 2016.

À lire aussi
Après la fusillade qui a fait 17 morts au lycée de Parkland (Floride), les étudiants se mobilisent contre le port d'armes aux États-Unis États-Unis
États-Unis : les lycéens se mobilisent contre les armes à feu

Couacs en série

Jared Kushner s'était également trompé plusieurs fois en remplissant ses formulaires d'accréditation de sécurité à la Maison-Blanche, qu'il avait dû renvoyer, selon la chaîne CBS. Il a par ailleurs été récemment accusé d'utiliser sa messagerie personnelle pour communiquer avec d'autres responsables de l'exécutif, alors qu'il aurait dû se servir de la messagerie sécurisée de la Maison-Blanche.

Utiliser un serveur privé, et non le serveur gouvernemental sécurisé, avait été reproché par Donald Trump à son adversaire démocrate Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle 2016. Le candidat républicain n'avait de cesse de réclamer son emprisonnement pour cette affaire de mails.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Maison blanche Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790270959
États-Unis : le gendre de Donald Trump enregistré pour voter en tant que femme
États-Unis : le gendre de Donald Trump enregistré pour voter en tant que femme
Le mari d'Ivanka Trump, Jared Kushner, est épinglé par la presse, mercredi 28 septembre, pour une série de couacs administratifs.
http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-le-gendre-de-donald-trump-enregistre-pour-voter-en-tant-que-femme-7790270959
2017-09-28 18:09:40
http://media.rtl.fr/cache/724ltDtKFtm3QUUzOoWYYA/330v220-2/online/image/2017/0110/7786662504_jared-kushner-et-donald-trump-le-9-novembre-2016.jpg