Les États-Unis ne seraient donc pas les seuls à espionner d'autres États. Lors d'un entretien à la télévision CBS qui doit être diffusé en intégralité mardi soir aux États-Unis, John Kerry a accusé la Chine et la Russie de "très probablement" lire ses emails. le secrétaire d'État américain a également ajouté que les deux pays avaient récemment porter atteinte aux intérêts de la première puissance mondiale. "La réponse est que c'est très probable. Ce n'est pas hors du domaine du possible et nous savons qu'ils ont attaqué un certain nombre d'intérêts américains au cours des derniers jours" a-t-il ainsi répondu au journaliste qui lui demandait si les Chinois et les Russes consultaient sa messagerie électronique.
Alors qu'il a également prévenu pour brouiller les pistes que ses emails étaient rédigés en connaissance de cause, John Kerry a également déclaré que la question du piratage informatique serait prochainement abordée entre le président américain Barack Obama et son homologue chinois Xi Jinping. "C'est au programme des discussions entre le président Obama et le président Xi quand ils se rencontreront au septembre" à la maison Blanche dans le cadre d'une visite d'État.
Au mois de juin dernier, alors que les médias américains pointaient du doigt la Chine concernant le dernier piratage massif connu aux États-Unis avec celui de données personnelles de quatre millions d'employés fédéraux, Pékin avait dénoncé des allégations "irresponsables et sans fondement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte