- 21m17s
1 min de lecture
Donald Trump à la Maison Blanche, le 6 juin 2017
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les mois ont beau passer, les relations conflictuelles entre la Maison blanche et la grande majorité des médias américains ne vont pas en s'adoucissant. Le 30 juin, Donald Trump s'attaquait violemment à deux journalistes de la chaîne câblée MSNBC, Mika Brzezinski et Joe Scarborough, qualifiant la première de "folle au faible QI" et le second de "psychopathe". Le lendemain, le président américain renchérissait en déclarant que "Joe Scarborough est fou et Mika est bête comme une pierre".
Ce dimanche 2 juillet, c’est la chaîne CNN qui essuyait les attaques de Donald Trump. L’ancien homme d’affaires a diffusé sur son compte twitter le montage vidéo d’un combat de catch, dans lequel il s’attaque violemment à un personnage grimé du logo de CNN. La vidéo originelle date de 2007. Au cours d’un combat, l’homme d’affaires s’était mis en scène en agressant le patron de la fédération de catch WWE. Le mari de ce dernier fait aujourd’hui partie du gouvernement de Donald Trump.
La chaîne d’information américaine n’a pas manqué de répondre au président de États-Unis, en reprenant les mots d’une des portes-parole de la Maison blanche, Sarah H. Sanders, lorsqu’elle déclarait le 29 juin : “Le Président n’a d’aucune façon promu ou encouragé la violence. Ce serait même contraire.” Alors que le Président n’arrive pas à trouver de majorité dans un Sénat - pourtant acquis aux Républicains - pour faire voter sa réforme de l'assurance-maladie, il répond aux critiques sur sa communication peu orthodoxe en expliquant qu’il s’agit de la "présidence des temps modernes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte