Seize personnes sont décédées lundi 10 juillet dans le crash d'un avion militaire dans l'État du Mississippi, au sud des États-Unis. Selon la chaîne de télévision CNN, toutes les victimes se trouvaient à bord d'un appareil de la Marine américaine. Il n'y a aucun survivant, a déclaré Fred Randle, en charge des gestions de crise dans le comté de Leflore à CNN.
Dans un tweet, les Marines ont confirmé l'information donnée par la presse : "Un accident d'un KC-130 de la Marine américaine s'est produit le soir du 10 juillet. Plus d'informations seront publiées quand elles seront disponibles", écrivent les militaires sur le réseau social.
Le crash s'est déroulé aux alentours de 16 heures, heure locale. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l'incendie, indique le journal local Clarion-Ledger. L'avion s'est écrasé dans un champ de soja, détaille le journal, publiant des photos montrant un épais panache de fumée, s'élevant au dessus d'un champ et des équipes de secours.
Sur sa page Facebook, le gouverneur républicain de l'État du Mississippi, Phil Bryant, a appelé à prier pour les victimes de l'accident et a salué "nos hommes et nos femmes en uniformes (qui) risquent leur vie tous les jours pour assurer notre liberté".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte