En Direct
1 min de lecture
Des combattants de l'État islamique (photo diffusée sur le compte Twitter jihadiste Al-Baraka news le 11 juin 2014) (archive).
Crédit : ALBARAKA NEWS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une clé USB contenant 22.000 fiches de personnes qui ont rejoint les rangs de l'État islamique. Si les documents doivent encore être authentifiés, la chaîne Sky News détiendrait "une ressource inestimable" pour lutter contre Daesh. La chaîne britannique a récupéré ces informations par un ancien membre du groupe qui avait volé ces données au chef de la police interne de l'organisation jihadiste. L'homme qui se fait appeler Abu Hamed a fait passer la clé à un journaliste en Turquie dans le but de dénoncer l'"effondrement des principes islamiques".
Parmi les 22.000 fiches détenues par la chaîne britannique, plus de 500 Français seraient répertoriés, selon nos informations. Un chiffre qui s'approche fortement des dernières annonces réalisées par Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur évoquait la présence de 600 Français en Syrie et en Irak.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte