La Maison Blanche a condamné ce lundi un processus "illégitime" après les "soi-disant élections" séparatistes de dimanche dans l'Est de l'Ukraine, exprimant son inquiétude après les déclarations du gouvernement russe visant à "donner une légitimité" à ce scrutin.
"Nous nous inquiétons des informations selon lesquelles la Russie déplace une nouvelle fois des troupes et des équipements militaires" vers la frontière, a indiqué Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC). "Plus généralement, le non-respect par Moscou de ses obligations dans le cadre des accords de Minsk remet en cause son engagement à soutenir une solution pacifique au conflit dans l'Est de l'Ukraine", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte