"Les dirigeants européens ne sont jamais contents", tonne Éric Zemmour. "Quand Russes et Américains s'invectivent, se toisent et se menacent, les Européens s'effarouchent du retour de la guerre froide", constate-t-il. "Quand Donald Trump et Vladimir Poutine affichent leur bonne entente, voire leur complicité, la panique gagne à Bruxelles, Berlin, Paris", note encore le journaliste. "Tout ce que nos capitales comptent d’experts, de médias et d’élus monte au créneau pour dénoncer la naïveté et la faiblesse américaine", poursuit-il. Il fait remarquer que les mêmes "soulignent à l’envie les échecs économiques de la Russie".
Si la nouvelle entente entre Poutine et Trump "n’est pas sans arrière-pensées, ni contradictions", Éric Zemmour explique que les deux hommes "ont en commun l’essentiel : une conception fondée sur les relations entre États et les rapports de force". Ils incarnent "le retour d’une idéologie qui privilégie le patriotisme, l’enracinement des peuples, les traditions nationales". Conséquence : "Nos élites occidentales sont prises de panique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte